Retour Accueil

Kronique Mars

 

 

La Kronique du mois de Mars

 

Le Groupe Jasper Jones (trio garage pop punk): Interview derrière un Fanta avec Oliv’ (Batteur du groupe et compositeur)    le site

 

 

D’abord, pourquoi ce nom ?

 

On a adopté ce nom il y a quelques mois, fin 2007. Ca m’est venu d’un cours d’Arts plastiques au lycée où le prof avait cité cet artiste et ça m’avait marqué. Je trouvais que c’était un nom bien débile et qui claque bien. Donc c’est plus pour la phonétique que pour autre chose
 

Que faîtes-vous comme style de musique, exactement ?

 

C’est assez dur à dire, mais je dirais que l’on fait du rock au sens large. Du rock garage, car un peu sale, direct et simple.

 

Donnez-nous des noms de groupes qui vous ressemblent.?

 

Un mix de The Hives, At the drive in, et The Stooges.


Waow, ça a l’air bien, avez-vous déjà sorti un CD ou autre ?

 

En fait, non pas vraiment, on a déjà enregistré des choses, mais rien d’abouti, par contre on est en train d’enregistrer en ce moment un maxi 5 titres qui, je l’espère sortira fin avril 2008..

 

Qui compose, comment le travail de composition se passe-t-il ?

 

Malheureusement et peut-être heureusement je compose quasiment tout, musique et texte. Romain, le chanteur/guitariste s’approprie mes textes et les lignes mélodiques de chant que je propose, quant à Guillaume, le bassiste, il pose ses lignes de basse simple sur les grilles d’accords. Il fait également des chœurs pour soutenir le chant de Romain.


Comment voyez-vous votre avenir dans la musique ?

 

Je ne sais pas du tout, j’espère juste faire de bons concerts, un bon maxi, et dans un an, un bon CD 10 titres avec un producteur de renom.


Merci Oliv, et à bientôt pour la sortie de la démo, la Kulture Box chroniquera avec plaisir votre premier maxi.

 

Ok, ça marche, merci Fabi, et bonne continuation avec The Cardioïds et la Kulture Box