Retour Accueil

Kronique AVRIL

 

La Kronique du mois d’avril

 

L’asso Scène O sphère (…): E-terview

 

 

Qui est Scène O sphère ?
S.O.S est une jeune asso dunkerquoise composé de Stéphanie (présidente), Mary (vice-présidente), Audrey (secrétaire), Malorie (trésorière), ainsi que Manuella, Héléne, Justine, Caroline, Lucie et Marion. Stéphanie et Mary s'occupent surtout des contacts groupes, sinon pas de rôle précis pour les membres actifs, chacun participe.

Quel est l’objet de cette asso ?
Organisation de concerts, ateliers de danse, expo photos,...( sceneosphere@hotmail.com pour être informé des prochains événements)

Pourquoi et comment se projet a-t-il vu le jour ?
C'est en fréquentant ensemble les salles de concerts, les expos, les théâtres et autres lieux culturels que nous souhaitions devenir acteurs de la vie culturelle de Dunkerque et de ses environs.

Qui sont vos partenaires ?
L'asso étant toute naissante, nos partenaires sont l'open bar, où nous avons déjà organisé 2 soirées concert ( une troisième soirée est prévu le 3 mai avec un groupe de punk de Californie et un groupe dunkerquois)

La composition actuelle de cette asso vous satisfait vous t’elle, ou doit elle encore évoluer ?
La composition de l'asso nous satisfait mais nous sommes toujours prêt à évoluer.

Comment ?
De nouveaux projets, de nouvelles idées, de nouvelles perspectives...

Etes vous ouvert à tout style musical ou avez-vous des préférences pour votre asso ?
Nous sommes ouvert a tout style musicaux, nous avons déjà programmé du rock n roll garage, du screamo hxc et du punk

Dans une culture Dunkerquoise où l’art Jeune s’efface au profit du sport et des concerts du Kursall, comment voyez vous votre avenir ?
Il y aura toujours une place pour la culture locale et alternative tant que les publics, les artistes, les asso se rencontrerons et se bougerons.


De nombreuses asso et projets vois le jour à dunkerque (tout comme moi d’ailleurs), ne pensez vous pas que l’union ferait la force ?
L'union fait la force au sein de la culture c'est pourquoi nous sommes ouvert à toute asso, projet ou personne dans but d'une action commune.

Quel serait votre coup de gueule aujourd’hui ?
Oui un S.O.S ( ;) ) : on aimerait un lieux à nous où programmer des manifestations culturels (mais nous savons que le chemin sera long...)