Retour Album

Commentaire

 

Le festival de brique à braque, à Herzeele les 28 et 29 juin 2008

 

Dans un lieu désert de Herzeele, une bande d’amis on eu la lubie de créer dans un cadre magique un festival sur le thème de la campagne et de l’écologie.

Il ne s’agit pas d’un moment où on enfile ses bottes et où l’on trait les vaches, mais bien d’un  festival.

Les festivités se déroulaient dans l’enceinte d’une ancienne ferme , dans celle-ci y sont construites pour l’occasion des structures étranges, des scènes au milieu d’une pâture et l’entrée est constituée de cageots. Rien à voir avec le cadre de nos festivals habituels où tout est démesuré et impressionnant, c’est ce qui fait le charme de celui-ci se déroulant à taille humaine, où tous les éléments le constituant :  décors , tickets, structure des scènes sont de la récupération pour montrer qu’avec des petites choses on peut en faire de grandes.

Accueillis par des musiciens portiers , vous êtes tout de suite plongés dans l’ambiance, vous vous sentez comme chez vous , et lorsque que vous découvrez le cadre où vous passerez vos deux jours vous n’avez qu’une envie …. planter votre tente et savourer.

Au programme de ces journées : théâtre, contes , marionnettes, concerts , danse, écologie, soleil, farniente…

 

En résumé , un festival à taille humaine qui contentera les petits et les grands, amateurs d’écologie , de nature, d’art de rue …. Et tout ceux aimant les choses simples.

 

Fanny T.