Retour Accueil

L’avis concert

 

Les Cafés Renversés

 

Concert improvisé au Bottleneck le 31 octobre 08

 

Une fête entre potes, des retrouvailles qui se poursuivent au Bottleneck, Allez Maria… une tournée de Cuvée des trolls… et là un bande de potos qui entre dans le bar, instrus en bandoulières. Un look un tantinet roots, et après quelques verres, on change de monde. Un accordéon, flûte traversière, violon et j’en passe. Musique de rue, divers folklores, valses, la rue ketanou Tiersen… putain c’est bon… tout le monde debout, on tape dans les mains, on tape des pieds, tout le monde à soif, Maruche une autre tournée ! Je ne sais pas si vous connaissez la ville des Vans en Ardèche, mais pour ceux qui connaissent je peux vous dire qu’on y était, voyage garantie pour le prix de quelques bières.

Je ne vous en dirais pas plus retrouvez prochainement leur e-terview sur ce même site… Par contre pas de support de com désolé !!!

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

King Pepper

 

Concert à la Marie Jane de Dunkerque le 20/09/08

 

Un look ravageur, costard de rigueur, et du blues, du putain de blues. C’était vraiment très bon, digne de professionnel, pas une fausse note. Une belle harmonie entre les instruments à cordes et à vent. Un guitariste qui répond parfaitement à son rôle, cheveux gominé, guitare vintage, on s’y croirait. Et Miss Jessica, une voix plutôt grave et suave, un groove parfait… enfin que dire de plus, à part que King Pepper a su s’entourer pour vous envoyer au 7ième ciel du blues. Par contre, et je ne suis pas très patient, j’ai regretté l’annonce de début de concert à 10H30 et un début effectif à plus de 11h30… Mais bon, nous sommes dans un café donc on a bu… un peu trop peu être !!! Allez y vraiment, à ne pas rater, si vous aimez le blues, la bonne ambiance (enfin un groupe qui parle à son public), ce groupe est fait pour vous.

Son myspace .

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

Tronckh (en première partie de Mass hysteria)

 

Concert à l’espace culturel Gérard Philippe à Calais le 21/03/08

 

Mass Hysteria nous n’en parlerons pas… ils ont tout déchirés et ils sont bien connus pour çà… mais parlons un peu de Tronckh.   Quelle pêche mes amis !!! Du bon comme on l’aime avec en plus une petite touche d’humour… vous aimerez les tirades du batteur fou. Une basse bien comme il faut (tiens ? déjà vu dans masala celui là). Un groupe carré, des breaks dans tous les sens, du jump… tout les ingrédients pour faire bouger la jeunes mais aussi l’ancienne génération (y’en a pour tout le monde). Par contre – il faudra bien une critique – (çà m’avait moins frappé sur leur Myspace) quoi que très fort le guitariste sonne un peu trop heavy, un jeu aigu et note à note, mais a priori çà a plu dans la foule. Que dire de plus ?  On aurait peut être aimé une qualité de sonorisation plus saine pour le chant et la basse. Mais bon on s’en est quand même pris plein la gueule (la droite aussi d’ailleurs) et çà fait bien plaisir.

A ne pas manquer sur scène … lâchez leur vos comments sur leur myspace .

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Flying Donuts (en tête d’affiche avec Monroe est morte)

 

Concert aux 4 écluses à Dunkerque le 18/01/08

 

Quel groupe mes amis !!! je commencerais par vous parler du chant… une complémentarité entre le guitariste et le bassiste qui nous donne une attaque et un jeu très très satisfaisant. Flying Donuts c’est aussi des morceaux punchy qui donne envie de bouger. Une musique très épurée grâce à l’unique présence de 3 musiciens, et une seule guitare prodigue une musique claire et surtout compréhensible. Petit bémol quand même, au vu des morceaux très dynamique on aurais appréciés peut être une jeu de scène avec plus de … mouvement

On recommande, à voir et à revoir … allez également faire un petit tour sur leur myspace le clip est super sympa.